100 joueuses au stade du jard

Le samedi 28 janvier, nous avons organisé notre premier interclub féminin au stade du jard, à la demande du district. Nous avons accueilli près de 100 jeunes filles de 6 à 13 ans, des clubs de St André de Cubzac, du RC Bordeaux, de Cestas, de Martignas-Illac et bien sûr du SAM. Mais également quelques filles non licenciées en club pour une découverte du foot.

Sur le terrain synthétique n°3, divisé en 3 parties correspondant aux 3 tranches d’ages (U9/U11/U14), nous avons mis en place, comme le précisait le cahier des charges, des matchs de foot à 5, mais aussi des défis techniques et des jeux traditionnels. Pour les plus grandes, un carton vert a été attribué à une joueuse de chaque équipe, par un jury d’éducateurs, pour mettre ainsi en avant ses attitudes positives ( respect, fair-play, engagement…).

Aux dires de toutes et tous, cette matinée fut un agréable moment, mêlant plaisir et esprit sportif, dans un climat très sain grâce aux éducateurs et aux accompagnateurs.

A noter la venue de Sylvie Veyriras, en charge du football féminin à la ligue d’Aquitaine, qui nous a félicité pour notre organisation. Il faut dire que le staff « seniors féminines », des joueuses seniors et des éducateurs du club étaient présents autour de David Vavasseur (RTJ) et Johann Ruffat (entraîneur général) pour animer cette manifestation 100% féminines qui, à n’en pas douter, sera renouvelée. Cela nous donne aussi bon espoir pour la réussite de notre premier tournoi féminin lors de la SAMY CUP le samedi 10 juin.