Le week-end vu par les coachs

Séniors A – Championnat Régional 2 – Johann Ruffat

Nous perdons ce soir sur le plus petit des écarts encore. Période peu évidente actuellement car nous ne prenons pas de points et c’est frustrant. Après 5 matchs joués en R2, on voit bien qu’il n’y aura pas beaucoup de jeu proposé donc il faudra être meilleur dans d’autres domaines. Les joueurs veulent bien faire mais ce n’est pas évident de jouer contre ce genre d’opposition. À nous de travailler pour trouver des solutions sur ce jeu proposé.
Avec plus de détermination et d’efficacité la roue tournera. À nous de faire le nécessaire la semaine et sur les prochains rendez-vous pour inverser la tendance.

 

U19 – Championnat Régional 1 – Olivier Dauphin

Victoire 2 buts à 1 contre le FC Graves pour notre équipe dans le cadre de la 6ème journée de championnat. Comme souvent, nous avons dominé la quasi totalité de la rencontre sans réussir à convertir nos nombreuses occasions de but. Nous encaissons un but en fin de 1ère période sur l’une des seules occasions adverses de la mi-temps. En 2ème période, notre domination va s’intensifier et la récompense interviendra dans le dernier quart d’heure par Anis Houmadi et Nathan Benmoussa.

 

U17 – Championnat Régional 1 – Clément Tapy

Belle victoire du groupe U17 face au Stade Bordelais. Le sérieux du groupe est à souligner car les consignes ont été respectées à la lettre. Sur une belle pelouse, l’entame de match est équilibrée mais les attaquants des 2 équipes ont du mal à se montrer dangereux. En 2e mi-temps, Florian Bakala profite d’une belle passe en profondeur d’Alexandre Iefa pour marquer l’unique but du match à la 55e minute. Les joueurs ont ensuite géré la fin du match avec beaucoup de maturité et de sérénité, aidé en cela par les entrants qui se sont mis au niveau du groupe très rapidement. Un grand bravo à l’ensemble des joueurs.
Parenthèse coupe de Gironde le week-end prochain avec un déplacement à Belin Beliet.

 

U15 – Championnat Départemental 3 – Thibault Songeons

Match contre Sainte-Hélène très compliqué notamment à cause du facteur âge et du facteur météo. Les joueurs ont eu envie de briller pendant ce match et ont fait preuve de justesse technique autant que d’abnégation pour maîtriser cette équipe adverse essentiellement constituée de U15.
Nos U14 Gironde sont passé outre ce facteur “gabarit” qui peut surprendre et faire peur afin de mettre l’unique but de la rencontre qui nous rapportera les trois points et qui récompensera les joueurs pour leurs investissement tout au long de la semaine.
On notera l’énorme prestation d’Hugo Héricher et celle de Mats Alliaire, qui plusieurs fois sauvent la victoire grâce à des interventions décisives.
Buteur : Paolo Generini