Le week-end vu par les coachs

U19 – Coupe Gambardella – Olivier Dauphin

C’est à un vrai match de coupe auquel nous avons assisté hier à Bergerac, solide formation évoluant dans notre championnat de R1. La première période est clairement à l’avantage des locaux qui marquent dès la 11ème minute de la tête sur un corner. Brouillons, apathiques et désorganisés défensivement, nos joueurs n’ont pas la maîtrise du ballon et se créent peu d’occasions de but. L’expulsion logique de Ryan Ebene-Talla sur un 2ème avertissement en début de 2ème période (50ème) ne va pas arranger nos affaires. Malgré cela, notre équipe a tenu bon défensivement sur les quelques tentatives de break de Bergerac et va réussir à porter le danger dans la surface adverse à plusieurs reprises. Comme bien souvent depuis le début de saison, nous reviendrons au score en fin de match par Hilias Kouyentsi à la 83ème. Les 10 dernières minutes décousues ne feront plus évoluer le score et c’est donc la séance de tirs aux buts qui donnera le vainqueur de cette confrontation. Cette séance sera interminable et nos 10 joueurs seront amenés à tirer ! A ce petit jeu, Arnaud Poignant sortira le dernier tir des locaux et enverra son équipe au prochain tour ! L’aventure continue donc pour nos samistes qui sont vraiment aller chercher la qualification au bout du bout…
Le prochain tour est prévu pour le week-end du 9 décembre.

 

U18 – Coupe du District – Nicolas Saves

Félicitations au groupe pour cette qualification en coupe face à Arlac 3-2.
Buteurs : Romain Nasri (x2) – Chadi Boukhriss
Une première mi-temps avec un manque d’engagement et d’envie flagrant. 2-1 pour Arlac à la mi-temps.
Mieux au retour des vestiaires avec un peu plus d’agressivité mais il faut aussi reconnaître qu’il y a eu beaucoup de déchets technique et une grosse seconde mi-temps de notre gardien Nathan qui a gardé sa cage inviolée lors du 2ème acte.
Merci encore à notre arbitre de touche international turc Okan qui est venu donner un coup de main à L’équipe pour une 2ème fois.
Et à Stan et Damien Jollet qui sont venu encourager les copains comme d’habitude.

 

U17 – Coupe de Gironde – Clément Tapy

Qualification en coupe de Gironde pour les U17. Avec un onze de départ quelques peu modifié, l’entame de match est étriquée, avec trop d’écarts entre les lignes et trop peu de présence sur les 2e ballons. Nous menons 2-1 à la mi-temps en montrant un visage trop éloigné de notre niveau.
La 2ème mi-temps est bien meilleure, et malgré 20 dernières minutes à 10 suite à l’expulsion d’un de nos défenseurs, nous parvenons à aggraver le score et à gérer la fin de match. Nous retiendrons la qualification et le fait d’avoir pu donner du temps de jeu à certains joueurs, et du repos à d’autres. Score final 5-1 (Alexandre Iefa x2, Noah Joubert x2, Hugo Esquirol).

 

U15 – Championnat Départemental 3 – Thibault Songeons

Pas de cris de victoire aujourd’hui et mauvaise opération de nos U14 dans un « derby » contre le Haillan Ent. Un match que nous voulions absolument gagner pour l’enjeu social que nous connaissons déjà entre ces deux clubs mais aussi l’enjeu sportif qui nous aurai permit de se rapprocher de nos objectifs de mi-saison.
>3-3 et d’énormes regrets dans cette confrontation qui nous aurait permis de rejoindre le trio de tête.
Un manque de lucidité devant le but nous empêchant de concrétiser nos actions offensives, de justesse technique sur les transmissions. On offre une passe décisive, un coup franc contre des gabarits beaucoup plus grands que nous ce qui débouche sur deux buts.
Pourtant, nous ouvrons très rapidement le score sur un corner et un cafouillage dans leur surface de réparation. Score qui, 20mn plus tard, fut réduit par nos hôtes. Il y aura 4 buts (2-2) pendant cette première mi-temps.
On enchaîne la deuxième mi-temps avec une réelle envie de mieux faire. Moins brouillon dans le jeu, nous retrouvons très rapidement nos principes de jeu et dominons l’adversaire sans pourtant parvenir à trouver le chemin des filets. Le Haillan le trouvera 10 minutes avant la fin du match sur une passe hasardeuse en contre de leur 10 pour leur 9 rôdant à la ligne médiane.
Mais les enfants ne baissent pas les bras et vont réussir à égaliser à 5mn de la fin, ayant même la’ possibilité de tuer le match et repartir avec les 3pts lors de la dernière action du match. Maladresse devant le but, et clôture du match à 3-3.
Pourtant, le coach adverse l’avoue et félicite les enfants pour leurs prestation parce que, d’après lui aussi, « nous méritions largement mieux ».
Des mots sincères qui ne nous empêchent pourtant pas de rentrer au vestiaire vexés et déçus de notre prestation.
On se rapproche des objectifs malgré tout en prenant provisoirement la 4ème place.
Mention spéciale à Hugo qui sort un magnifique coup franc et un face à face plus que décisif, et un clin d’œil à Rayan sorti sur blessure.
Work hard, play hard.