Séniors A – Championnat Régional 2 – Johann Ruffat
Victoire 3-1 à Blanquefort qui nous permet de repasser devant eux au classement et de nous re-situer derrière le trio de tête. Content pour tout le monde par rapport à cette victoire. On avait décidé de modifier certaines choses pour coller à la réalité de la compétition. On est tombé sur une équipe de Blanquefort accrocheuse et bien présente dans les duels. Il faut rester lucide et garder beaucoup d’humilité car chaque match est compliqué! Il faudra confirmer dimanche contre Lège Cap-Ferret 2 au Jard. Donc Rendez-vous Dimanche prochain au Jard pour recevoir la réserve de Lège Cap-Ferret.
U19 – Championnat Régional 1 – Olivier Dauphin
Nouvelle victoire pour notre équipe à Bayonne où il n’est jamais facile de s’imposer, sur le score de 1-0. La première période sera équilibrée, les 2 équipes ont eu des difficultés à s’approcher des buts adverses, et le jeu est brouillon de part et d’autre. En 2ème période, les samistes vont prendre la direction du jeu, se créant plusieurs occasions et vont finir par ouvrir la marque par Raphael Bonnin sur un tir à l’entrée de la surface de réparation à la 65ème minute. Notre équipe aura plusieurs fois l’occasion de doubler la mise en fin de match sans succès, mais restera solide et concentrée pour ne pas encaisser l’égalisation sur les attaques basques.
U18 – Championnat Départemental 2 – Nicolas Saves
Un bon match dans l’ensemble même si nous avons eu des décisions arbitrales défavorables (carton rouge pour Paul Allemand Beau) mais nous avons su rester concentré jusqu’à la fin. Victoire 4-2.
Félicitations à l’ensemble de l’équipe et notamment à Maxime Durand qui a réalisé un hat-trick (3 buts) et à Florian qui a marqué d’une très belle frappe aux 20 mètres.
Le seul point négatif du match c’est d’avoir concédé trop de coups francs et des corners. Ça a permis à Eysines d’être souvent dangereux et de marquer le second but.
U17 – Championnat Régional 1 – Clément Tapy
Match nul 1-1 pour les U17 en déplacement à Floirac. Trop de passivité et de naïveté en première mi-temps. Comme à Bergerac, c’est lorsque nous commençons à être mieux dans le match que nous nous faisons punir en encaissant un but (32e minute). En 2e mi-temps, un changement de système et d’état d’esprit nous permettent d’afficher un meilleur visage. Nous égalisons rapidement grâce à Hugo Esquirol qui avait bien suivi une frappe sur la barre de Noah Joubert. Ce même Hugo touchera le poteau quelques minutes plus tard sur un magnifique service de Florian Bakala. Il s’en faut de peu pour que nous marquions le 2e but mais à force de se découvrir, nous passons près de la correctionnelle par 2 fois en fin de match. Heureusement, Patrick Youlou est décisif dans ces derniers instants. Match nul relativement logique donc, même si nous pouvons nourrir de gros regrets, notamment sur notre première période. La déception affichée sur le visage des joueurs à la fin du match servira, je l’espère, à rebondir pour le derby à Arlac le week-end prochain
U15 – Championnat Départemental 3 – Thibault Songeons
Victoire 5-0 à domicile. Une victoire qui prolonge notre série sans échecs.
Les joueurs et moi-même avions à cœur de rebondir très rapidement et taper du poing sur la table après la mauvaise opération de la semaine dernière. Un coup d’orgueil à domicile après une semaine de préparation surtout axée sur le côté tactique et le placement offensif.
Le travail paie toujours, surtout quand on est investi puisque sur 7 actions «décisives» nous en mettons 5.
Malgré tout, la première mi-temps est timide dans les principes de jeu : forcing vers l’avant, forcing dans le même couloir de jeu, beaucoup de ballons perdu ou mal menés. On rentre à la mi-temps avec 2-0 mais un goût amer qui me reste au travers de la gorge.
Après un réglage à la mi-temps et la redéfinition des objectifs de deuxième mi-temps, tout se passe mieux. Nous parvenons à asphyxier nos adversaires à la perte et les épuisons sur nos transmissions dans les trois couloirs de jeu accentuant le score à 5-0.
Buteurs :
Léni CAMILLERI
Valentin DIAWARA
Yanis ABDELJALIL
Zola NKOUNKOU
Marwan GHARBOUZ
On se rapproche donc de l’objectif de mi saison que je nous ai fixé, à savoir : figurer parmi les trois premiers mais en ambitionnant intimement la deuxième place.
Work hard, play hard.
Fiers d’être Samiste.