Le week-end vu par les coachs

Séniors A – Championnat Régional 2 – Johann Ruffat

Victoire sérieuse ce soir avec une première mi-temps énergique en terme d’intensité dans le jeu et d’un ratio occasion/but élevé nous permettant d’arriver avec un écart confortable de 4 buts d’avance à la pause. La 2ème mi-temps fut de moins bonne qualité à cause d’un adversaire plus présent et, de notre côté, d’un déchet technique plus important également.
Il y a des motifs de satisfaction ce soir en terme de buts marqués, d’un 3ème match consécutif en championnat sans prendre de but et de la motivation affichée par le groupe pour remporter ce match.
Avec les 3 points obtenus ce soir et les 3 points récupérés suite à la réserve de Biscarrosse, on talonne les équipes de tête maintenant!
Nous avons une grosse pensée ce soir pour Michel Castan, décédé si soudainement.
Pour ceux qui ont eu la chance de le connaître, c’était un homme bien à tout point de vue et qui a énormément œuvré pour notre structure!

 

U19 – Championnat Régional 1 – Olivier Dauphin

Très bonne entame de nos joueurs qui va nous permettre de mener rapidement 2-0. La fin de 1ère période sera plus équilibrée entre les 2 équipes, et les bayonnais vont même se créer plusieurs situations de but. A la reprise, ce sera un scénario identique durant le premier 1/4 d’heure, notre équipe va bien défendre sur les quelques poussées basques. Nous allons ensuite reprendre le jeu à notre compte et marquer à plusieurs reprises. Match bien maîtrisé dans l’ensemble de la part des samistes.
Les buteurs : Anis Houmadi x4 et Mady Traoré.

 

U18 – Championnat Départemental 2 – Nicolas Saves

Une victoire méritée par rapport au sérieux et à l’envie affichés pendant ce match. Quelques difficultés techniques dans le jeu mais deux beaux buts très bien construits inscrits en début de 2ème période par Enzo et Maxime.
Félicitations à l’ensemble du groupe. Continuons à travailler.

 

U17 – Championnat Régional 1 – Clément Tapy

La victoire était obligatoire pour cette réception de Floirac, 12ème du classement. L’entame de match est équilibrée et Floirac, malgré son classement, montre qu’elle a des beaux atouts à faire valoir. Peu à peu, l’équipe prend le dessus collectivement et une belle passe de Hugo Esquirol permet à Alexandre Iefa d’ouvrir le score à la 26ème minute. 10 minutes plus tard, Alexandre Iefa double la mise d’un joli geste d’attaquant en reprenant un centre de son compère de l’attaque Yoann Cail.Le break est fait rapidement après le retour des vestiaires grâce à Thibaut Mauvignay qui devance la sortie du gardien sur un coup franc de Colin Maury. Après 10 minutes de flottement dans l’équipe où Floirac est tout prêt de marquer, les joueurs reprennent le dessus et Noah Joubert, tout juste entré en jeu, bénéficie d’une nouvelle passe décisive de Colin Maury pour porter le score à 4-0, ce qui sera le score final.
Belle performance de l’équipe, à la fois technique et mentale. Merci également à Kevin André et Jonathan Morlighem d’avoir accompagné l’équipe aujourd’hui à mes côtés.

 

U15 – Championnat Départemental 3 – Thibault Songeons

Nous jouons APIS, dernier du championnat alors que nous étions classé 5ème.
Une entame de match compliquée, sur un terrain tout aussi compliqué. Nous prenons le premier but sur une mésentente entre les deux défenseurs axiaux. Qu’importe, nous égalisons sur une faute de main du gardien adverse, grâce à un coup franc indirect fini par Zola.
Rapidement, l’équipe adverse reprend l’avantage grâce à un coup franc placé juste en dessous de la barre transversale. La première mi temps est signée par un manque d’engagement dans les duels, un jeu trop lent et plusieurs déchets techniques contre des adversaires ayant un énorme (c’est peu de le dire) gabarit.
Au retour de mi-temps les joueurs décident de changer de visage est c’est suite à une faute signant la sortie sur blessure de notre gardien de but Hugo engendrant un carton rouge adverse, que les joueurs réagissent. 70ème minute de jeu nous égalisons, 75ème minute de jeu prenons l’avantage avant de tuer le match à la 80ème.
Des joueurs qui ont décidés d’accélérer leurs jeu, de soigner leurs dernière passe et enfin, tenter de tirer aux 20m.
Une bonne réaction de la totalité du groupe sur un match très compliqué malgré tout, surtout à cause de l’excès de confiance.
Résultat du match 4-2
Buteurs : Léni x2, Zola, Téo.
On notera que la communion de cette victoire a été faite avec les U17 R1 qui ont également gagné leurs match.