Services civiques : c’est parti !

Notre club continue sa structuration et se renforce avec l’ “embauche” de deux personnes en service civique. Depuis le 2 novembre, nous avons la chance de bénéficier de la présence et des compétences de Florian et Thibaut.

Voici une présentation de ces deux jeunes, engagés pour 8 mois à nos cotés, 24h par semaine, en plus de leur rôle d’éducateur bénévole et une description de leurs missions.

Florian Legagneux

” Je suis titulaire du baccalauréat générale série scientifique, d’une Licence STAPS, spécialité Entrainement Sportif, du Brevet de Moniteur de Football ainsi que d’une carte professionnelle de préparateur physique.

Présent au sein du SA Mérignac Football depuis 2015 en tant qu’éducateur mais aussi animateur des SAM Vacances Foot et Culturelles, je suis ravi d’avoir un nouveau rôle à jouer au sein de notre club, celui de service civique. Passant une année, presque, creuse d’un point de vu scolaire je vais pouvoir me consacrer pleinement à ma nouvelle mission, celle de participer à l’amélioration constante du SA Mérignac Football. Étant une personne très exigeante, surtout envers moi-même, je pense que la saison à venir sera très bénéfique pour le club ainsi que pour ma formation. J’interviendrai, en plus des rôles d’éducateur et de préparateur physique, sur les communications interne et externe, l’organisation des tournois et également sur l’environnement social du club.

Pour conclure, je remercie les différentes personnes qui m’ont permis d’avoir cette nouvelle fonction, à savoir Rémi Sazarin, Thomas Guimberteau, Thibaut Cassagne et Phillipe Jeanneau “

Thibault Songeons

” Je suis issu d’une formation Assistant de Gestion à référentiel européen et comme chacun d’entre nous je suis fan de foot.
Je suis éducateur depuis mon plus jeune âge, au début en aidant sur des simples plateaux puis au fur et à mesure j’ai finis par prendre une licence, des catégories etc. J’ai traversé plusieurs clubs, d’Angoûleme (SC Saint Michel), au Sénégal, à l’US Annemasse Gaillard puis maintenant le SAM.
Je souhaite sur le moyen terme pouvoir passer mes diplômes fédéraux et ainsi me consacrer à ma passion.
Grâce au service civique je pense apprendre une nouvelle façon de travailler dans un club qui est déjà bien structuré tout en essayant d’apporter un savoir faire différent acquis lors de mes derniers expériences et notamment sur le côté socio-éducatif ! “

Quelles missions ?

Valorisation du projet éducatif :

– aide à la mise en place du Programme Éducatif Fédéral ( PEF)

mise en place de projets éducatifs exceptionnels à vocation caritative/humanitaire ou visant à développer des échanges durables avec des publics différents ( personnes âgées, personnes malentendantes…) 

Valorisation des manifestations sportives :

  • aide à l’organisation du tournoi u13 de janvier
  • aide à l’organisation du tournoi de juin
  • organisation totale du tournoi u11 futsal de février en collaboration avec le responsables de pôle et les éducateurs
  • création d’un tournoi exclusivement féminin de jeunes filles de u6 à u17 en avril en collaboration avec les éducateurs du foot féminin

Valorisation de la communication

  • développer la vidéo au sein de l’équipe communication afin d’alimenter le site et le facebook
  • développer la vidéo comme outil d’analyse pour les coachs et les joueurs

Valorisation de la section féminine

  • développer les outils de communication
  • développer les relations avec les établissements scolaires

Nous souhaitons beaucoup de réussite à Thibault et Florian dans leurs nouvelles missions. Et nous remercions tous ceux qui voudront bien leur apporter leur aide.