Un week-end riche en émotions

Le foot procure des joies et des peines, de grandes satisfactions et des frustrations tout aussi grandes. Ce weekend  fut particulièrement riche en émotions, avec la joie des uns, la déception des autres mais aussi des espoirs, de la détermination, de la fierté, de la dignité, de la solidarité. Tout ce que le sport a de plus beau et de plus dur aussi  s’est manifesté ce weekend dans notre cher club de foot.

Les Seniors B accèdent au Championnat Régional 3

 

Les joueurs de Vincent Brunet et Jerome Harivel ont atteint l’objectif ce dimanche. En battant l’AGJA Cauderan au stade Bel Air, ils sont assurés de distancer leurs adversaires au classement, à deux journées de la fin du championnat. Alors en route pour la R3 !

Le match ne fut pas simple pour autant. Menés 1-0 à la pause, il a fallu l’efficacité de Teddy Cambarot et le talent de Rachid Meliani pour inverser le tableau d’affichage.

Nul doute que cette “montée” a été et sera à nouveau fêtée dignement dans le cœur du stade du jard, le foyer Balsez. Bravo aux coéquipiers de Mathieu Morin et à l’ensemble du staff seniors pour cette belle réussite.

Les U11 exemplaires en finale régionale futsal

Nos u11 ont participé ce week-end à La finale du challenge régional de Futsal ” Fetis” qui avait lieu à Bergerac.
Malgré une 8 ème place, ils ont produit du très beau jeu et ont eu une attitude exemplaire sur le terrain. Les enfants et leur coach Thomas Guimberteau ont d’ailleurs été récompensé du trophée attitude +, élus par les coachs adverses, les parents et les capitaines d’équipes comme pratiquant le plus beau football, ayant le meilleur état d’esprit  et étant les plus fair-play. Que demander de plus ? Félicitations à nos garçons qui ont donné une image parfaite du club et de ses valeurs. Nous sommes tous fiers de vous.

 

Les U17 quittent le niveau national, au terme d’un championnat très relevé et intense. Le match nul obtenu ce dimanche face à la Berrichonne de Chateauroux ne suffit pas. Et pourtant ce groupe méritait certainement meilleur sort tant il s’est investi aux entraînements. Mais les exigences du haut niveau ne pardonnent pas. Cette saison fut une extra-ordinaire étape dans le parcours de formation des joueurs, une expérience enrichissante pour la suite. Humilité, dignité, solidarité, autant de valeurs qui doivent aujourd’hui ressortir de ce groupe qui doit désormais regarder devant, sans regret. L’aventure fut excitante,la fin frustrante mais bien d’autres objectifs arriveront très vite.

 

Les Seniors R1 se sont inclinés face à Orthez ( 0-1) et ont désormais 3 matchs pour atteindre l’objectif du maintien. Il va falloir s’accrocher jusqu’au bout et glaner un maximum de points. Les hommes de Johann Ruffat et Fred Quercy sont prêts et déterminés pour finir la saison en beauté. Ils auront besoin de se sentir soutenus, notamment lors des deux derniers matchs à domicile, le 13 mai contre Lormont et le 28 mai contre Estuaire. En attendant une mobilisation générale pour ces deux matchs, Adrien Dellas et ses copains iront à Bergerac le weekend prochain.

 

Les Seniors C sont toujours en course pour la montée après leur très belle victoire 5-2 contre Gradignan. Jonathan Cousin et Loic Maleyran mettront tout en oeuvre pour imiter les copains de la “B”. Encore 2 matchs dont le derby mérignacais le 14 mai ! On y croit !

 

Grande frustration pour les garçons U18 de Kevin André qui échouent en demi finale de coupe du district, après un parcours sans faute. Devant un adversaire arlacais plus efficace et malgré une possession intéressante, le score sans appel met fin aux rêves samistes. Il faut vite se reconcentrer sur la fin du championnat et bientôt se préparer pour la DONOSTI CUP qui viendra magnifiquement clôturer la saison.