Claude Selva médaillé !

 

Ce jeudi 23 mars, à l’hôtel de ville, Claude SELVA dit Coco, s’est vu remettre deux médailles : la médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports et de l’engagement associatif, mais aussi la Médaille de la ville de Mérignac. Des honneurs mérités qui rejaillissent sur l’ensemble de notre club.

Un parcours exceptionnel

Ses 54 années de présence au club, pendant lesquelles il eut de multiples fonctions, aussi bien au sein de notre section qu’au SAM Omnisports, lui donnent sans aucun doute le statut de légende et mémoire du club. Nous retiendrons notamment sa présidence de 1984 à 1986, et bien sur son palmarès d’entraîneur avec l’équipe fanion en 1982 : champion de division honneur, vainqueur de la coupe d’Aquitaine, montée en 4ème division.

Aujourd’hui président d’honneur, il regarde avec autant de passion les entraînements de l’école de foot le mercredi après midi et anime au micro les matchs seniors au stade Robert Brettes.

 

 

 

Une cérémonie émouvante

En présence d’Alain Anziani, sénateur maire de Merignac, Cecile Saint Marc, adjointe aux sports, Yves Perpignan, président du Comité des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif,  Francis Tresses, vice président du SAM Omnisports a orchestré une cérémonie qui aura récompensé 22 récipiendaires. C’est avec beaucoup d’émotions et de fierté, sous les applaudissements nourris de l’assemblée et les vivats des éducateurs venus en nombre pour l’occasion, que Coco a reçu l’une des 3 médailles d’Or de la soirée. Une bien belle soirée qui se termina par quelques séances photos, un vin d’honneur et une multitude de remerciements émus de notre Coco : ” du vrai bonheur en cette soirée inoubliable pour moi. Rendre service aux autres est et restera, même au bout de 54 ans de présence, ma seule motivation”.