Les coachs au Stade de France

Le mardi 28 mars, une partie de l’équipe technique du club est “montée ” à Paris pour assister au match de l’équipe de France contre l’Espagne au stade de France. Les 8 éducateurs sont partis mardi midi avec un minibus du club et ont retrouvé sur place un “ancien”, Pierre Morisse, désormais parisien mais toujours samiste dans le cœur. Johann Ruffat, entraîneur général, nous décrit ce projet.

Johann Ruffat

entraîneur général

“L’idée de ce nouveau projet a germé lors des vacances de Noël.

La FFF ayant communiqué sur le programme des matchs de l’Equipe de France, on s’est dit que cela serait bien de s’organiser une petite sortie.

Ce projet rentre dans le cadre de notre projet de formation de l’équipe technique du club.

On colle parfaitement aux valeurs du club avec la convivialité lors du trajet, des repas et du logement et l’excellence en allant voir ce qui se fait de mieux avec un match international.

Nous avons profité du voyage pour échanger sur le projet du club.

Chaque éducateur présent a payé son séjour intégralement et nous avons même voulu faire comme les autres, en louant au même tarif que les autres licenciés, un des mini-bus du club afin de ne pas avoir de passe-droit.

On a vécu un excellent séjour!

On renouvellera l’expérience, en juin, contre la meilleure nation du monde, à savoir l’Angleterre!

Ce genre de projet favorise la fidélisation de nos éducateurs et dirigeants et nous permettra également de favoriser le recrutement pour les futures saisons.”

Belle idée que ce périple entre coachs qui aura permis de encore renforcer les liens. Cette initiative pour réunir l’équipe technique fait suite à d’autres moments d’échanges et de convivialité, comme l’animation ” terrain” autour des jeux références en octobre, la soirée ” arbitrage” suivie de l’échange de cadeaux à Noel, la récente sortie au Matmut pour Bordeaux-Montpellier. Et d’autres projets sont à venir : tournoi futsal le 14 avril, tournoi des partenaires le 22 mai… sans oublier bien sur les réunions de pôle à chaque période de vacances.

Nul doute que la prochaine virée au stade de France le mardi 13 juin ne sera pas la dernière pour l’équipe technique du club.

 

 

Faire partie de cette équipe

 

Chaque saison, nous accueillons de nouvelles personnes, des éducateurs/rices, des dirigeants/es, qui nous apportent leur expérience, leurs compétences. Guidés par un projet éducatif et un projet technique harmonisés sur l’ensemble du club, les éducateurs peuvent aussi bénéficier d’un plan de formation qui répond à leurs attentes. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre équipe technique, en remplissant le formulaire ici.

galerie photos