Le week-end vu par les coachs

Séniors A – Championnat Régional 2 – Johann Ruffat

On a vaincu le signe indien en gagnant deux fois d’affilées, première depuis le début de la saison!
Content de gagner pour un retour à domicile, dans notre jardin du Jard, après 5 matchs à l’extérieur.
On a souffert jusqu’au bout car on a jamais pu se mettre à l’abri!
On fait une première mi-temps de bonne facture je trouve sans pour autant se détacher au score à cause d’un manque d’efficacité sur la dernière passe, le tir ou la présence d’un bon gardien adverse!
Sur la seconde mi-temps, je nous ai trouvé moins performant dans le jeu.
On revient deux fois au score et on marque le but de la victoire dans la foulée en tentant ensuite de tenir le score jusqu’au bout.
En tout cas, encore une fois, on voit bien qu’aucun match ne sera évident et que tous les adversaires seront coriaces cette saison!

 

U19 – Championnat Régional 1 – Olivier Dauphin

Défaite 4 buts à 2 à Lège Cap Ferret pour le compte de la 8ème journée de R1. Comme sur les dernières prestations, la 1ère période aura été moyenne de la part de notre équipe : manque de justesse technique et beaucoup d’espaces laissés à l’adversaire à la perte du ballon. Tout va s’emballer en 2ème période. Souvent dans la réaction les samistes vont revenir 2 fois au score par Nathan Benmoussa. Malheureusement, les 10 dernières minutes ne nous seront pas favorables : but encaissé sur une contre-attaque, pénalty de l’égalisation manqué et dernier but dans les arrêts de jeu.

 

U18 – Championnat Départemental 2 – Nicolas Saves

Très mauvaise première mi-temps où nous sommes mené 5-1 à la pause.
Au retour des vestiaires avec un changement de dispositif et plus d’agressivité de chacun des joueurs nous sommes revenu à égalité (5-5).
Sur les prochains matchs il faudra être prêt à commencer les matchs dès le début car nous sommes toujours en réaction.
Et merci encore à Damien Jollet pour le 2ème week-end consécutif qui est venu faire arbitre de touche.

 

U17 – Championnat Régional 1 – Clément Tapy

Nous payons dans ce match notre manque d’efficacité devant le but. Le score est très sévère comparé à la prestation des garçons qui a été plus que correcte avec notamment un combat au milieu de terrain remporté haut la main. D’ailleurs, il n’y avait que 1-0 à la 83e minute. Réaction attendue dès le week-end prochain avec la réception de Cestas.

 

U17 – Championnat Féminin – Hugo Courchinoux

Match contre Grayan Nord Médoc : Victoire 3-2 (triple de Lucie Simon) ! Match sérieux des filles malgré une première mi-temps délicate, très bonne réaction en seconde mi-temps avec une équipe solidaire et efficace !
Passage à l’océan avant le match, très belle journée avec de la joie, de la bonne humeur et la victoire !

 

U15 – Coupe du District – Thibault Songeons

Aujourd’hui c’était match de coupe pour le compte du 3ieme tour. Nos U14 (D3) étaient opposés à Floirac (D1).
Match qui nous tenait à cœur au vu des objectifs que nous nous sommes imposés et surtout au vu de la semaine compliquée qui a été la nôtre. Floirac, animé par un binôme offensif de U15 d’une envergure impressionnante est parvenu à ouvrir le score dès les premières minutes de jeu sur un contre et une mauvaise gestion de la profondeur défensive de nos joueurs.
Quelques minutes plus tard ils parviennent à doubler la marque toujours sur le même problème.
Peu importe, nous jouions ce match essentiellement pour nous juger contre une équipe évoluant 2 niveaux au dessus de nous, et je décide de passer en 3-5-2 après avoir constaté un manque de présence au milieu du terrain.
Plus de densité au milieu de terrain, donc plus de récupération. Nous parvenons à nous trouver, remettre nos principes de jeu en place, apportons de très belles combinaisons offensives et le talent individuel fait la différence. Nous rentrerons au vestiaire en menant au score 3-2 notamment grâce à l’impact physique, mais surtout à l’élévation du niveau de jeu des joueurs qui ont su réellement dominer les joueurs adverses dans tous les débats. Physiquement comme tactiquement et ce même contre des gabarits immenses !!
La deuxième mi-temps, le système de jeu ne change pas mais quelques changements de joueurs permettent d’aggraver la marque. Nous passons rapidement à 4-2. Score qui n’évoluera pas et nous projettera directement au quatrième tour de la coupe du district U15.
Fier, extrêmement fier de mes bonshommes. Déterminés, hargneux, investis dans leurs mission ils ont su montrer un visage à un public venu en nombre pour l’événement. NOUS SOMMES INVAINCUS DEPUIS LE 7/10 !!
Pourtant, pas complètement satisfait, nous manquions de maîtrise technique, quelques joueurs n’ont toujours pas compris ce que nous attendions eux à la récupération du ballon.
Buteurs : Ilyes GHEMID (x3) – Téo GHILLAIN
Fier de mes gars
Work hard, play hard.