Le week-end vu par les coachs

U19 – Championnat Régional 1 – Olivier Dauphin

Notre équipe U19 n’a pas laissé passer l’occasion de renouer avec la victoire ce week-end en disposant de l’équipe de Tarnos, lanterne rouge, sur le score de 6 buts à 2. L’entame du match sera pour une fois satisfaisante avec du rythme et un pressing haut qui vont nous permettre de marquer 2 buts dans le 1er quart d’heure. Les samistes seront très peu inquiétés par la suite et vont conserver cet avantage jusqu’à la mi-temps. La 2ème période sera sur le même tempo et notre équipe trouvera plusieurs fois la faille dans la défense adverse. On regrettera néanmoins les 2 buts encaissés sur des erreurs de concentration et un certain relâchement. Les buteurs du jour sont Mehdi Alami x3, Etienne Escousse x2 et Enzo Geze.

 

U18 – Championnat Départemental 2 – Nicolas Saves

Defaite 3-1 contre une bonne equipe de Cestas composée uniquement de joueurs nés en 2000 et 2001.
Match très moyen à cause d’un manque d’envie et de détermination à des moments du match qui nous ont coûté des buts surtout sur les coups de pieds arrêté.
Vite se remettre au travail car nous avons un match de coupe le week-end prochain.
Buteur: Chadi Boukhriss.
Encore merci encore à Damien Jollet d’être venu faire arbitre de touche.

 

U16 – Championnat Régional 1 – Jonathan Morlighem

Le premier quart d’heure est un peu poussif avec des occasions pour Villenave mais une solidité et une solidarité des joueurs autour de notre gardien Mathis Carrière décisif qui permet de rester à 0-0.
Puis, après ces 15 minutes, les joueurs ont su mettre en place notre jeu pour obtenir plusieurs situations et occasions de buts. Paradoxalement, le jeu produit sera récompensé à la 42ieme par un coup franc bien tiré par Thibaut Mauvigney qui heurte la barre et est repris par Thibaud Bernard plus déterminé que la défense adverse. 0-1 mérité pour le SAM à la mi-temps.
La deuxième période, les garçons sont plus dans la gestion avec une bonne adaptation à ce que proposait l’adversaire. L’équipe a évolué plus en contre avec quelques opportunités de passer à 0-2 et le regret de ne pas avoir davantage réussi à garder une maîtrise du ballon. Villenave aura poussé jusqu’à la fin du match mais grâce à l’apport de nos 3 joueurs rentrés en cours de match (Yoann, Victor et Willy) l’équipe a su faire bloc pour garder ce but d’avance.
Ce résultat nous permet de prendre 5 points d’avance sur l’un de nos concurrents pour la première place.
Un obstacle de plus de franchi pour ce groupe, la route est encore longue et les obstacles seront encore nombreux.
Mais groupe U16-U17, joueurs, parents, encadrants et club peuvent être fiers …

 

U15 – Championnat Départemental 3 – Thibault Songeons

Léger retour sur le match du 2/12/2017 des U14-2 du SAM contre APIS. Victoire 0-5.
Un match où les maîtres mots étaient “mise en confiance”. Nous jouions l’avant dernier alors que nous nous classons 4ème à 3 points du deuxième, avec un match en moins.
Un match que nous savions compliqué par son enjeu physique, contre une équipe réputée pour jouer l’homme plutôt que le ballon. Il avait été demandé aux joueurs de repositionner leur jeu afin d’être prêt à accueillir sur les deux prochaines semaines le troisième puis le deuxième.
Les 20 première minutes furent compliquées bien que nous ouvrons le score dès les 5 premières minutes. Sur une belle attaque placée. Un système de jeu (3-5-2) encore trop compliquée puisque nous manquons de fluidité dans notre jeu. Je demande donc aux garçons de repasser en 4-3-3 ce qui nous facilite le jeu, la possession du ballon et donc la dangerosité dans la création.
Objectifs de mi-temps rempli puisque nous devions gagner par 2 buts d’écart. L’objectif de fin de match est lui aussi rempli puisque je demande aux garçons de gagner par 5 buts d’écart.
Légèrement plus intéressants dans la deuxième mi-temps, j’ai pu constater la nette progression des éléments les plus faibles du groupe et notamment au niveau tactique et technique.
Satisfait de l’équipe puisque nous nous sommes déplacé avec une équipe moins compétitive que les semaines précédentes avec, entre autre, la sélection d’un U13.
Buteurs : Loan SOMMEIL x2, Léni CAMILLERI x2, Ivan HINDAOUI.
Fier de mes gars.
Work hard, play hard.