Le week-end vu par les coachs

Séniors A – Championnat Régional 2 – Johann Ruffat

Une très bonne entame pendant 25’ sans marquer malgré quelques situations.
Plutôt correct jusqu’à la MT!
Puis un peu de fatigue accompagnée d’une maîtrise technique plus élevée chez eux fait qu’on a souffert en 2nd MT!
Ils ont la balle pour gagner mais ils tirent à côté et malheureusement, l’arbitre nous siffle une faute contre nous alors qu’on avait un 2 contre 1 très intéressant à jouer suite à un ballon perdu par l’adversaire en marchant dessus…
A voir pour la suite!

 

Séniors Féminines – Match amical – Christophe Simon

Deuxième match amical ce jour avec 21 filles convoquées et large revue d’effectif (45 minutes pour chacune) 10 ème nous concédons un penalty et st Médard ouvre le score (3eme pénalty en deux matches….) Nous nous créons par la suite pas mal d’occasions mais nous sommes souvent pris au piège du hors jeu. 39ème Alicia trouve le chemin des filets sur une belle inspiration de Naella sur un schéma de jeu évoqué lors de la pause fraîcheur Mi-temps 1-1 47ème un centre tendu et une mauvaise inspiration et notre premier CSC de la saison. Une deuxième mi temps où on a essayé de revenir en étant plus offensif, et où Charley nous a permis de rester à flot notamment avec une belle parade. A la 90ème minute, Lucie crochète la gardienne sur une erreur d’appréciation et finit dans le but vide. 2-2 et fin du match. Merci aux filles d’y avoir cru jusqu’au bout et un grand merci à Florian pour son excellent arbitrage.
Les photos de la rencontre sont disponibles sur notre page Facebook.

 

U18 – Championnat Régional 1 – Kevin André / Malik Maghni

Une entame de championnat sous les meilleures auspices pour les U18R1. Sous un temps radieux et sur une pelouse magnifique, nous avons pris beaucoup de plaisir et réalisé une prestation sérieuse. Au delà du jeu produit, l’état d’esprit des joueurs des deux équipes est à louer. Celui des samistes pour avoir respecté leurs adversaires à travers le sérieux et l’application qu’il ont su maintenir jusqu’au bout de la rencontre et celui des promus Cognacais pour avoir n’avoir rien lâché malgré l’écart au tableau d’affichage. On pourra simplement regretter de notre côté un taux de conversion d’occasions en buts trop insuffisant. Point à améliorer impérativement dans les semaines à venir.
Cette victoire vient en tout cas récompenser 4 semaines de préparation, sur lesquelles les garçons se sont beaucoup investis. Le staff U18 tenait à féliciter le groupe pour son implication.
Buteurs : Matthieu JEAN BAPTSTE (x3), Alexandre IEFA (x2), Victor CHOPARD, Florian BAKALA, Kendrick NGUEMA.

 

U15 – Championnat Régional 1 – Rémi Sazarin / Philippe Jeanneau

Match nul 0/0 au stade bordelais.
Un vrai match de rentrée.
Les garçons ont proposé une vraie bonne opposition au stade bordelais. Un bloc haut compact, mais les manques d’automatismes offensifs ont rendu notre domination stérile.
État d’esprit irréprochable des garçons des 2 cotés, avec un remerciement à Yassine Bouassria, éducateur du stade bordelais, pour son accueil.
Affaire à suivre dès la semaine prochaine dans le derby contre Arlac.

 

U13 – Matchs amicaux – Mathieu Sajous

2 victoires en matchs amicaux contre Saint Bruno 7-0 et Coteaux Bordelais 7-0.
Buteurs: Faiss Mahamat: 5 buts, William Onana: 2 buts, Grady Matomene: 2 buts, Mohamed Bouassria: 1 but, Matisse Lafargue: 2 buts, Enzo Cerqueira: 2 buts.

 

U13 – Matchs amicaux – Aurélien Somdecoste

Défaite 3-0 contre FC Coteaux Bordelais 1, match nul 1-1 contre St Bruno 1. D’excellentes phases de jeu offensives mais avec une occupation de l’espace à parfaire et un gros manque de réussite offensive qui nous auraient permis de remporter les 2 matchs. Encore du travail mais encourageant dans le contenu.

 

U13 – Tournoi – Martin Besnier

3ème sur 16 au tournoi du Fc Martignas Illac . Les buteurs : Baptiste, Armand et Enzo.

 

U11 – Tournoi – Olivier Chiappa

Victoire des U11 niveau 1 au tournoi de Bruges.
Beaucoup de temps de jeu sur cette journée.
Très bon comportement et investissement des garçons, très à l’écoute et envie de réussir. Bravo aux garçons et n’oublions pas les parents en grand nombre.