Le week-end vu par les coachs

Retrouvez les photos et vidéos du week-end sur notre page facebook et notre compte Instagram.

 

Séniors Féminines – Brassage départemental – Christophe Simon / Suzanne Tchan

Premier match officiel en championnat cette année, et une crainte ressentie depuis plus d’une semaine sur cet adversaire et sur la poule en général.
Un bon début de match sur une pelouse brulante et sous une grosse chaleur. Peu d’occasions des deux côtés mais l’équipe est en place malgré les individualités en face.
A la 30ème minute sur une de nos rares approximations, l’attaquante d’Arlac récupère un ballon haut et s’en va battre Charley en tête à tête.
Le coup est dur, mais le groupe se remobilise plutôt bien jusqu’à la mi-temps avec quelques bonnes situations non converties mais qui nous laissent espérer.
Mi-temps 0-1
Au vestiaire, les filles sont émoussées mais elles sentent que finalement ça peut le faire car en face, à 11, elles sont aussi bien entamées physiquement et on a eu pas mal de situations quand même.
Premières sur la pelouse, et toujours avec la même motivation et une bonne inspiration de Romane qui trouve d’une passe croisée Alicia qui égalise à la 60ème.
Plusieurs têtes à têtes ratés, plusieurs frayeurs en fin de matches mais une défense toujours présente et solidaire, et un bon point de pris pour la confiance de ce groupe qui n’en attendait pas autant.
Avec le recul, on se dit que on méritait largement le nul et que ce résultat est amplement mérité pour les filles qui ont fait preuve d’abnégation et d’une grande solidarité.
Bravo à elles, performance collective à renouveler, ne nous enflammons pas mais avec cet état d’esprit et cette mentalité, on ne peut être que fiers.
Un grand merci à Franck Laurent pour son arbitrage, à Fabrice notre délégué du jour et à Jean pour la touche, ainsi qu’à toutes les filles non retenues ou blessées ainsi qu’aux proches qui sont venus soutenir les 14 valeureuses du jour.

 

U18 – Championnat Régional 1 – Kevin André / Malik Maghni

Les U18R1 s’inclinent 4-1 à Trelissac.
Malgré un match équilibré en nombre d’occasions, on ne peut que féliciter nos adversaires du jour qui ont su mieux négocier leurs temps forts en se montrant notamment plus réalistes que nos jeunes samistes.
Quelques regrets au regard de notre prestation. Ce score sévère ne doit toutefois pas entamer la confiance ni la bonne humeur qui règnent au sein de l’équipe. Il y a de bonnes choses à retenir malgré tout de cette défaite.
Le groupe va continuer de travailler et tenter de réagir dès le weekend prochain à domicile.

 

U17 – Championnat Départemental Niveau 2 – Nicolas Saves / Christophe Certain

Belle victoire 6 – 3 en ce samedi contre RC Métropole pour notre premier match de championnat.
Très belle prestation de l’ensemble de l’équipe avec beaucoup de sérieux.
Même si nous avons concédé 3 buts, l’équipe a répondu présent physiquement et techniquement et a fait la différence durant la seconde mi-temps (2-2 à la mi-temps).
Buteurs :
Aaron Pham Le Cuong (x2)
Yann Roland
Rayane Jabir (x2)
Pierre-Louis Bourgoin
Merci à Lukas Puyravauld d’être venu nous aider pour échauffer notre gardien du jour Lancelot et en faisant arbitre de touche ainsi qu’à Junior Niamien Yao et Medhi Martinez d’être venu voir le match. Ça prouve un bel état d’esprit.

 

U17 Féminines – Championnat Brassage – Jérôme Harivel

Match plaisant à regarder avec beaucoup d’occasions de but de chaque côté.
Nous commençons très fort le match et nous nous procurons les meilleures occasions.
Nous concrétions à la 25ème minute.
Malheureusement l’égalisation intervient 2 minutes après.
Mi temps 1-1.
Seconde mi temps où nous essayons de jouer en construction face à un adversaire au jeu beaucoup plus direct.
Nous manquons à plusieurs reprises l’occasion de nous mettre à l’abri.
Nous mettons le second but vers la 50ème minute.
Malheureusement nous subissons dans le dernier quart d’heure et encaissons 3 buts.
Score final 2-4.

 

U16 – Championnat Régional 2 – Clément Tapy

Belle victoire pour les U16 face à un adversaire accrocheur. Prestation sérieuse et pleine de maturité du groupe qui a gardé sa lucidité malgré une domination outrageuse mais stérile jusqu’à la 45e minute et l’ouverture du score de Raphael Loess bien servi par Nahil Chaibi. La 2e mi-temps est maîtrisée techniquement mais avec toujours les mêmes difficultés dans la finition. Le travail athlétique entrepris depuis le début de saison a semblé porter ses fruits car c’est en fin de match que l’équipe dessinera un succès plus large grâce à un doublé de Raphael Loess de la tête, et des réalisations de la tête également de Benjamin Dubois et Evan Dufour servis respectivement par Dessa Prat Fourcade, Nahil Chaibi et Romain Fourcade.
Une bonne semaine d’entraînement conclue par une belle victoire, bravo ! Bravo également aux joueurs non retenus qui ont participé à la belle victoire des U17 D2 de Nicolas Saves, et un merci à Aziz Diop, blessé qui a accompagné le groupe lors de ce déplacement.

 

U15 – Championnat Régional 1 – Rémi Sazarin / Philippe Jeanneau

Victoire 1/0 des U15 R1.
But d’Alexandre FERNANDES.
Bon match d’ensemble.
Défensivement peu inquiétés, il a fallu insisté sur l’animation des couloirs pour ouvrir un bloc arlacais en 2ème période.
But marqué sur pénalty après une faute du gardien sur Téo Faure.
Prochain match, chez nos voisins de Cestas.

 

U15 – Championnat Départemental Niveau 3 – Julien Bergognat / Lucas Peyron

Match maîtrisé dans l’ensemble grâce à une très bonne assise défensive, ce qui a permis à l’équipe de concentrer le travail offensivement.
Première mi temps brouillon et assez pauvre footballistiquement. Néanmoins plusieurs occasions pour le SAM et aucune pour St Laurent. Après un ajustement tactique, nous prenons l’assaut de la surface adverse pendant toute la deuxième m- temps mais le manque de réalisme nous fait défaut. À dix minutes de la fin, un but nous est refusé ce qui provoque une certaine frustration. Frustration qui va se transformer en énergie positive puisque sur l’action qui suit nous marquons par l’intermédiaire d’Arthur Loiseau sur une belle action collective.
Le match se finit sur le même score, il y a des choses à travailler mais une bonne base est déjà présente.

 

U13 – Brassage départemental niveau 1 – Aurélien Somdecoste

Pour cette première journée de championnat, nos petits U12A se déplaçaient sur les terres du Teich pour affronter leur équipe 2, engagée tout comme nous dans le niveau 1 district.
Après une belle première mi-temps, l’équipe en a profité pour s’essayer sur différents éléments qui leur permettront (on l’espère) de s’adapter au mieux durant la saison selon l’adversité. Une belle victoire 10-0 pour cette rentrée, qui ne doit cependant pas amené à un relâchement sur la semaine suivante pour rester sur la lancée de cette belle entrée en matière.
Et après l’effort, le réconfort. Petite sortie à la plage avec pique nique, appréciée de tous : parents, enfants et éducateur. Avec ce beau temps, quel plaisir de passer du temps ensemble !

 

U13 Féminines – Brassage départemental – Amélie Guérin

Grosse défaite 0 à 9 contre Lège Cap Ferret. Notre équipe majoritairement composée de joueuses u11 n’a pas fait le poids contre une équipe avec des U12 U13.