Le week-end vu par les coachs

Séniors A – Championnat Régional 2 – Johann Ruffat

L’équipe souhaitait se rattraper de la défaite imméritée du match contre Colayrac.
C’est chose faite avec la manière et surtout l’efficacité qu’il nous faudra absolument tout au long de la saison!
Content aussi de jouer contre une équipe souhaitant proposer du jeu avec un bon état d’esprit.
A titre personnel, je tenais à remercier l’entraîneur et le club adverse pour leur délicate attention!

 

Séniors C – Championnat Départemental 1 – Jonathan Cousin

Match sans relief , avec des manque partout. Une partition à oublier. S’en servir pour ne pas reproduire une si faible performance collective.
Mieux vaut en prendre 5 une fois que 5 fois un but.

 

U19 – Championnat Régional 1 – Olivier Dauphin

Défaite frustrante pour notre équipe sur le score de 1 à 0 en déplacement au FC Pau, l’un des favoris du championnat‌. Après une entame de match totalement maîtrisée par les palois, les samistes ont réussi petit à petit à resserrer les lignes, à récupérer de nombreux ballons et à prendre le contrôle du jeu sur la fin de première période. Malheureusement, les occasions de but ne seront pas converties et la mi temps sera sifflée sur un score vierge sous une chaleur accablante. La 2ème période sera également d’un très bon niveau de jeu de la part des 2 équipes avec des occasions de part et d’autre, notamment plusieurs face à face avec le gardien pour nos joueurs sans réussite. Notre adversaire réussira à marquer de la tête sur un corner à l’heure de jeu, empochant ainsi la victoire contre nos samistes pourtant auteurs d’un très bon match mais manquant cruellement d’efficacité.

 

U18 – Championnat Départemental 1 – Kevin André

Une prestation très aboutie hier des U18D1. De très bonnes intentions de jeu, un état d’esprit conquérant, et une volonté marquée de mettre en place notre projet de jeu. Touts les ingrédients ont été réunis pour maîtriser cette rencontre du début à la fin. Grosse satisfaction à la veille d’un beau match de coupe à Villenave samedi prochain.
Résultat: 4-0
Buteurs: Kelvin ETIENNE, Hugo BENOIT, Lucas CAROSSE, Léo LAZARO
Passeurs: Sami LHALOU, Josue MBULU MBULU, Léo LAZARO, Achraf SOUDY

 

U18 – Championnat Départemental 2 – Nicolas Saves

Victoire 4 – 2 contre COBAM
Buteurs: Thierry Rosine – Valentin Terrisse – Chadi Boukhriss – Dylan Fernandez
Une bonne entame de match ( 15 minutes) en se procurant 3 occasions dangereuses dont 1 penalty manqué par notre capitaine Justice Ky.  Des actions travaillées à l’entraînement comme le déséquilibre mais la finition a été laborieuse.
20 minutes de flottement ( moins d’effort défensif et très brouillon techniquement ) où nous prenons un but. Mais nous revenons au score juste avant la mi-temps par Thierry sur un corner bien tiré par Enzo.
Une seconde mi-temps avec un peu plus de maîtrise malgré qu’on prenne un but en contre. Nous égalisons dans les minutes qui suivent par Valentin avant qu’on prenne l’avantage dans les 10 dernières minutes par Chadi et Dylan par des actions très bien construites.
Le mérite revient aux joueurs pour leurs investissements  et surtout par leurs réactions de revenir au score.
C’est la victoire de tout un groupe (24 joueurs).
A noter la présence de Stan (et aussi Okan) pour échauffer notre gardien Lilian et mention spéciale à  Okan d’avoir été arbitre de touche.

 

U17 – Championnat Régional 1 – Clément Tapy

2ème défaite de la saison pour les U17. L’équipe n’a pas su reproduire l’entame de match effectuée contre Villenave; moins d’agressivité, moins de concentration, moins de qualité technique… L’adversaire est plusieurs fois tout proche d’ouvrir le score. Paradoxalement, c’est quand nous sortons la tête de l’eau, que nous encaissons un but, quelques minutes avant la mi-temps.
La 2e mi-temps est bien meilleure, et nous parvenons à faire souffrir l’adversaire qui recule et commet de plus en plus de fautes. Mais jusqu’à la fin, il nous manquera le petit brin de réussite qui nous aurait permis de ramener un point de ce déplacement. Défaite 1-0.
Il faudra attendre 2 semaines et la réception du Stade Bordelais le 4 novembre pour enfin pouvoir effacer cette mauvaise note.